Témoignage sur l'aventure ABBAson® avec Monsieur Lefeuvre de la mairie de Rezé - Loire Atlantique (44)
Mairie de Chauray du dépatement des Deux-Sèvres (79) pour un Centre de loisirs


« Les salles de jeux sont des lieux propices à l’élévation rapide du nombre de décibels…
…Le choix des modules SIGMA® s’est fait pour leurs qualités d’absorption des ondes sonores pouvant aller jusqu’à 75% du temps de réverbération…
…Le principe d’installation sur chaque pan de mur permet au son diffus de venir percuter la toile et de perdre en énergie afin de limiter l’effet d’écho. Les enfants n’ont plus besoin de jouer au roi du silence pour permettre une ambiance plus calme. »
Mairie de Corseul du département Côtes d'Armor (22) pour un restaurant scolaire


Monsieur le Maire nous a sollicité afin de réduire le bruit ambiant de le restaurant scolaire de la commune
« Notre technico-commercial a mis en évidence les facteurs de réverbération du bruit avec l’étude acoustique estimative ABBAson®…
…Cette première étape nous a permis d’expliquer la marche à suivre au responsable du bâtiment et les raisons des préconisations proposées…
…Du carrelage, de grandes baies vitrées pour la lumière, des murs en briques sont autant d’éléments idéals pour créer une sensation d’échos.
En plus d’une volonté d’améliorer le traitement acoustique, notre feuille de route incluait un apport esthétique avec un visuel choisi par la Mairie de Corseul…
…Le choix de traiter le plafond et les murs s’est vite imposé afin de se fondre dans la pièce mais aussi de répondre à notre mission première.
Mission accomplie, Monsieur le Maire s’est félicité de la baisse de la résonance dans la pièce et de l’intégration dans l’espace. »
Ecole Jean Jaurès - Nantes, département Loire Atlantique (44)


Cette installation dans une cantine scolaire Nantaise a été réalisé pour l’amélioration du confort phonique.
De plus, deux salles d’état civil ont été également équipées de pièges à sons ABBAson® en Mairie centrale de Nantes afin de réduire les nuisances sonores.
Suite à ces deux succès, la ville de Nantes à inscrit les modules de correction acoustique dans son marché à bons de commandes (Appel d’offre 2018).